” Sois fière, murmurait-il, fière de toi, refuse ce qui est mesquin, petit. On meurt des petitesses! Sois superbe, ce qui est beau est souvent juste. Mèfie-toi de la laideur…
   Ce calvaire d’une passion qui vous habite et ne s’accomplit pas, dont on souhaite qu’elle s’efface et dont on a si peur qu’elle s’éteigne, elle l’avait vécu plusieurs années. Elle avait besoin de cette souffrance pour savoir qu’elle existait. “
  MAX GALLO- ☆Le regard des femmes☆
” Toi seul me voyais, moi seule te voyais. Aujourd’hui je vis à vide, dans un monde sans regard. Je me noyais dans tes gestes et dans tes regards, je te souriais pour voir naître ton sourire et je me disais que jamais, jamais, je n’oublierais cela…j’aimais notre pas accordé, c’était la plus belle réalité du monde! Il était minuit. Nous étions les derniers du théâtre. Il neigeait. Nous marchions en nous tenant par la main. Nous n’avions ni envie ni besoin de parler. Je voyais tes yeux clairs et tes cils mouillés de neige…
    Certain jours je me méfie de moi, je vis sur mes gardes. Je sais que le vertige me guette. Il faut que je sois occupée sans cesse. Défense de penser. Un but: atteindre l’heure suivante, et ainsi, d’heure en heure, arriver à une place qui ne soit pas cernée par le vide. Mais le mal est parfois surnois. Soudain je suis prise en traître. Tu es là. Ta voix à mon oreille, ta main sur mon épaule ou ton pas dans l’entrée. Je suis perdue. Je ne puis que rester bien repliée sur moi-même, et attendre que cela passe. Qu’est-il arrivé? À la faveur de quel bruit  de quelle odeur, de quelle mystérieuse association de pensée t’es-tu glissé en moi?…je fermais les yeux pour mieux t’entendre…tu me regardais avec ce sourire las qui vient de loin et se lit autant dans les yeux que sur les lèvres. Je fuis les aubes et les crépuscules, tout m’est effort…
  Que faire maintenant? Faut-il simplement accepter un futur dans tu es absent?…”
“Le temps d’un soupir”- ANNE PHILIPE
5 1 vote
Article Rating